Lâche Prise !

«  Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie ? » Matthieu 6, 27

 

Lâcher prise n’est pas un signe de faiblesse et ne signifie pas baisser les bras. C’est un acte d’humilité et de maturité. Que ce soit pour ton travail, ton entreprise ou pour la vie de tes enfants, tu peux apprendre à lâcher prise.

J’aime faire le parallèle avec l’histoire de Jokébed, la mère de Moïse. Elle a dû déposer son fils dans une corbeille pour lui sauver la vie. Lorsqu’on relit bien le texte (Exode 2, 1-10), on découvre qu’elle avait un plan. Mais, elle a tout de même dû vivre ce lâcher-prise.

Le lâcher-prise ce n’est donc pas laisser tomber ou baisser les bras, advienne que pourra. Si tu es un papa, je ne suis pas en train de te dire, plus besoin d’éduquer tes enfants, lâche prise, laisse-les faire ce qu’ils veulent. Non. Lâcher prise c’est confier le résultat entre les mains de Dieu. C’est lui déposer nos enfants entre ses mains. On ne peut pas garder nos enfants « cachés » toute la vie. Ils devront faire des choix et nous donnons le meilleur pour qu’ils fassent les bons choix. Mais on ne peut que les remettre dans cette corbeille.

Je parle des enfants, mais il y a beaucoup d’autres situations que le Seigneur aimerait t’encourager à déposer dans cette corbeille. Si tu as choisi que Jésus soit le guide de ta vie, alors tu peux maintenant lui déposer dans cette corbeille la situation qui t’inquiète, c’est tout simple. Ne cherche pas à résoudre la situation uniquement par toi-même, mais fais-lui confiance et lâche prise ! Dans l’histoire de Jokébed, on découvre que lâcher prise, déposer entre les mains de Dieu, en vaut vraiment la peine…(Ex 2, 9).

Luc Hausmann


Télécharger le document


Retour à la liste