Restez en éveil !

« Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l’homme. » Luc 21, 36

Jésus parle de son retour et encourage ses disciples à ne pas se laisser endormir par le train train de la vie. Il leur dit au verset 34 de prendre garde à leur coeur afin qu’il ne « devienne pas insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie… ».

Comme au temps de Noé, nous vivons une époque d’insouciance. Nous sommes absorbés par nos activités, par notre recherche du plaisir, de l’épanouissement personnel et de la réussite. Encore récemment, pendant que je terminais de préparer une prédication, mes voisins étaient sur leur terrasse et je les entendais discuter et rire avec leurs amis tout en buvant des verres. Je réalisais cette insouciance dont il est question dans ce texte. Les gens autour de nous ne réalisent pas les temps dans lesquels nous sommes et parfois nous non plus…

Jésus nous appelle à veiller sur nos coeurs, à rester éveillés et à prier afin qu’Il nous trouve debout à son retour et non pas endormis, insouciants, submergés par nos activités ou encore déprimés sous le poids de nos difficultés et nos échecs.

Je ne connais pas ta situation, mais je t’encourage à réfléchir à ce moment où tu te trouveras face à face avec ton Seigneur. N’aimerais-tu pas être debout pour cette rencontre au sommet ? Confie-lui ce qui t’empêche de te lever aujourd’hui et demande-lui Son aide. Sa grâce est illimitée et Sa puissance inégalable pour te secourir.

                                                                                                      Luc Hausmann

Prière

Père, protège mon coeur et aide-moi, par ton Esprit, à ne pas tomber dans l’oisiveté ou l’insouciance. Je veux me tenir debout à la brèche jusqu’à ton retour. Je désire être un homme éveillé et disponible pour te servir. Amen


Télécharger le document


Retour à la liste