Une combinaison explosive !

Néhémie, échanson du roi de Perse, reçoit des mauvaises nouvelles de ses frères restés en Juda. Sa réaction est un réel enseignement pour nous aujourd’hui...

« Ils me dirent : Ceux qui ont survécu à la captivité et qui vivent dans la province de Juda se trouvent dans une grande misère et dans une situation très humiliante; il y a des brèches dans la muraille de Jérusalem et ses portes ont été détruites par le feu. Lorsque j’entendis ces nouvelles, je m’assis et me mis à pleurer. Pendant plusieurs jours, je restai abattu. Je jeûnai et je priai constamment devant le Dieu du ciel. » Néhémie 1, 3-4


En tant qu’hommes, nous avons souvent la tendance à être dans l’action. Problèmes = Recherche de solutions. Crises = Recherche stratégies pour en sortir. Néhémie avait bien besoin d’un bon plan d’action, mais pourtant, il commença par se mettre à genoux pour prier. Non seulement, il a prié, mais il avait ce cœur brisé, il était profondément touché. Il a même jeûné. Voilà une combinaison explosive ! Mais bien trop souvent, nous sautons directement dans l’action sans passer du temps sur nos genoux. Au final on se retrouve sur les rotules !
 
Bien que le jeûne ne soit pas une discipline très à la mode, je suis convaincu de la puissance du jeûne et de la prière. Pourquoi ne pas sauter un repas dans ce mois afin de prier pour quelqu’un ou quelque chose qui vous préoccupe ?
 

Prière

Père, je viens devant toi et te donne mes solutions, mes projets, mes plans. Tu connais la situation que je traverse aujourd’hui et je désire que ce soit Ton Esprit qui me conduise et me montre le chemin à suivre. Je désire que Ta pensée m’habite. Amen.

Télécharger le bulletin (complément pour groupes)
 
Télécharger le document


Retour à la liste