Parle à ton âme !

«  Bénis l’Eternel, mon âme ! » Psaume 104,1a

En ce début 2017, j’aimerais vous encourager à déclarer à votre âme, à votre être intérieur, à votre « moi » : « Bénis l’Eternel ! ».

Une nouvelle année est souvent synonyme de nouveaux commencements, de changements. Personnellement, j’aime prendre du temps au début janvier pour réajuster ce qui doit l’être, pour apporter les bons changements et aussi pour me réjouir de ce qu’Il a fait et ce qu’Il fera. 

Cependant, au fil du temps, je conçois que la joie et l’optimisme pourraient commencer à s’amenuiser. L’expérience des années passées nous ôte certaines illusions et enlève notre enthousiasme quelque peu naïf. Oui, 2017 aura son lot de difficultés, de tempêtes. Mais c’est justement pour cela qu’il est d’autant plus important que nous choisissions de dire à notre être tout entier : 
« Bénis l’Eternel ! ».

Ce n’est pas l’air ambiant qui doit déterminer notre état d’âme, mais notre foi en Jésus-Christ ! Notre foi en celui qui, par sa puissance en nous, peut faire bien au-delà de ce que nous demandons ou même pensons (Eph 3, 20).

En disant cela, je dispose mon âme de manière à saisir la vie de Christ, à croire en Ses promesses et à le voir agir avec puissance. Voilà avec quelle optique je vous encourage à entrer dans cette nouvelle année. Que le Seigneur vous bénisse abondamment.
 

Luc Hausmann


Télécharger le document


Retour à la liste